C.M.J.

Accueil

 

Le Conseil Municipal des Jeunes

 


Le conseil municipal a pris la décision de créer un conseil municipal des jeunes d'Anvin. Ainsi, les adolescents anvinois pourront partager leurs idées et améliorer la vie du village.

Les conseillers municipaux ont invité les jeunes nés entre 1991 et 1995 (soit 52 jeunes) à participer à la réflexion pour le CMJ.
Actuellement, nous sommes 16 et invitons encore ceux qui le souhaitent à nous rejoindre.

Les élections sont prévues pour le 22 mars. Tous les jeunes d'Anvin pourront venir voter et élire leurs 15 représentants.

Notre première réunion s'est faite le 8 novembre dernier. Lors de la deuxième, ce 29 novembre, nous avons déjà évoqué la création d'un cyber centre qui pourrait permettre par la suite l'organisation de tournois de jeux vidéos.
D'autres idées peuvent venir.

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 10 janvier 2009 à 18h en mairie. N'hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter.

Adeline, Aurélie, Céline, Charlotte, Eva, Katia, Lucie, Manon, Anthony, Benjamin, Fabien, Mathieu, Mathieu, Maxime, Nicolas, Rodolphe.'


1ère rencontre


2ème rencontre


Préparation des invitations
Avec le C.M.J., Manu et Odile plongent Anvin

dans

l'atmosphère du bassin minier

Manu et Odile, un couple atypique a offert un duo en ch'ti et en chansons au public présent à la salle des fêtes samedi soir.

Patrick Van Neuville, maire-adjoint nous livre ses impressions, et nous adresse quelques photos prises au cours de la journée Dès le samedi matin, les membres du CMJ étaient présents sur le terrain ; les uns pour charger les provisions, les autres pour préparer la salle – et ce fut l’arrivée des comédiens à la salle vers 11h – après une brève présentation, les échanges s’installent ; on entre dans le vif du sujet pour préparer la soirée – la disposition de la scène , les éclairages, les tables et les chaises ; comment créer un climat intime quand on s’attend à recevoir une centaine de personnes – Vite, les effets de scène soulignés par les acteurs prennent forme et l'heure tourne...
Manu et Odile sont déjà prêts (il est 12h) pour intervenir dans les rue d’Anvin ; après un bref passage chez les commerçants de proximité, les 2 comédiens se présentent chez Marie Claire où ils pousseront la chansonnette en guise d’avant première, pour le plaisir d’attirer le chaland pour le grand soir –

Le grand soir, c’est le moment attendu,  tous les membres du CMJ sont là, prêts à accueillir le public – chacun s’est réparti les rôles ; ils remercient Betty qui les seconde à la vente des billets – Certains se campent derrière le bar, d’autre au vestiaire et le reste au service dans la salle – C'est plus de 90 personnes qui pourront constater l‘énergie , la gentillesse, et l’efficacité de ce groupe sympathique et volontaire  - un petit bémol, ils auraient aimé rencontrer un peu plus d’élus de la circonscription – les jeunes du CMJ  ont apprécié cependant la présence de la grande majorité du conseil municipal.

sous le regard étonné des clients

 

"après un bref passage chez les commerçants de proximité, les 2 comédiens se présentent chez Marie Claire où ils pousseront la chansonnette en guise d’avant première et d’attirer le chaland pour le grand soir"

au nom du conseil municipal, je leur adresse mes plus sincères félicitations pour l’organisation et le bon fonctionnement de cette soirée – pas une fois, durant celle-ci, je n’aurai à me préoccuper du bon fonctionnement – chacun a su prendre ses responsabilités à bon escient. Bravo.

Patrick Van Neuville

Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à alain.seilliez@laposte.net  ou  à  mairie.anvin@orange.fr  Ce site a été réalisé par Alain SEILLIEZ.